Contenus de la page
Expérience négative aux frontières de la mort, après une tentative de suicide
Antoinette témoigne de l’expérience traumatisante qu’elle a vécue à 45 ans, alors qu’elle attente à sa vie. Elle nous raconte comment depuis 1996, cette expérience de conscience non ordinaire a bouleversé son quotidien.
Voici ce que nous écrit Antoinette avant l’interview :
Je souhaiterais que mon expérience puisse aider.
Aux personnes déprimées, en totale « nuit », je voudrais leur dire qu’il y a toujours une issue. S’il nous semble que tout est noir il faut trouver la lueur qui est tout au fond de nous.
Nous sommes tous confrontés à la souffrance à un moment ou à un autre, tout dépend ensuite de notre réaction. En ce qui me concerne j’ai fait de cette souffrance « un malheur » qui m’a couté une dizaine d’années pour en sortir. Trouvez des personnes à l’écoute et ne perdez pas courage.
Pour les personnes ayant fait une EMI : parlez-en, les gens sont plus aptes actuellement à vous croire. Et laissez tomber les sceptiques, leur ouverture d’esprit viendra plus tard.
Je pense que les « enfers » dans lesquels nous sommes plongés lors d’EMI négatives sont nos peurs. Depuis que je suis née, mes grandes peurs sont : l’emprisonnement, le rejet, la solitude, le noir, … Dans ce tunnel c’est à l’extrême que j’ai ressenti tout cela.
J’ai pris conscience avec le temps que cette épreuve n’était pas une punition mais une mise en garde : stop ! On n’a pas le droit de couper notre cordon de vie !
Et à ce moment là de ma vie, j’avais oublié d’entretenir l’étincelle qui était en moi ; même si je suis toujours restée « connectée » à un Au-delà dont je n’ai jamais nié l’existence.
Antoinette